Save money by protecting the Earth

A refurbished iPhone is one more small gesture for the environment.

Our environmental commitment is based on three fundamental pillars:

  • refurbishment of devices with respect for the planet by limiting electronic waste, sorting and recycling it.
  • substantial savings on a purchase beneficial to the health of the Earth
  • preservation of the environment at every link in the chain: from you, to us, to our partners!

The production cycle of smartphones is harmful to the environment, particularly in terms of: the extraction of minerals, transport, use and the end of life of the phone. According to ADEME, only 15% of end-of-use phones are collected and at least 30 million phones are sleeping in our drawers. For the rest, they are destroyed and this constitutes a real ecological danger.

More than fifty metals go into the composition of the iPhone. Object of alloys, these metals that make up the iPhone are often difficult to recycle and can be dangerous for human health and the environment.

At the house of TechDeal , we make the environment a primary commitment. We thus recover iPhones at the end of their life, in order to give them a second wind and limit the environmental impact linked to the regular change of smartphone. Each replaced part is sorted and sent to an electronic waste processing center. This chain assures us that until the end, our work has a positive impact on the environment. Our delivery packaging is also completely recyclable!

So rather than succumbing to this form of planned obsolescence that is the fashion for the latest phones, choose a refurbished iPhone by TechDeal and do something for the environment!

Faites des économies en protégeant la Terre

Un iPhone reconditionné c'est un petit geste de plus pour l’environnement.

Notre engagement environnemental repose sur trois piliers fondamentaux : 

  • une remise à neuf des appareils dans le respect de la planète en limitant les déchets électroniques, en les triant et les recyclant.
  • des économies substantielles sur un achat bénéfique à la santé de la Terre
  • une préservation de l'environnement à chaque maillon de la chaîne : de vous, à nous, jusqu'à nos partenaires !

Le cycle de production des smartphones est néfaste pour l’environnement notamment au niveau de : l’extraction des minerais, le transport, l’utilisation ainsi que la fin de vie du téléphone. Selon l’ADEME, seulement 15% des téléphones en fin d’usage sont collectés et au moins 30 millions de téléphones dorment dans nos tiroirs. Pour le reste, ils sont détruits et cela constitue un réel danger écologique.

Plus d’une cinquantaine de métaux entrent dans la composition de l’iPhone. Objet d’alliages, ces métaux qui composent l’iPhone sont souvent difficilement recyclables et peuvent s’avérer dangereux pour la santé humaine et l’environnement.

Chez TechDeal, nous faisons de l’environnement un engagement primordial. Nous récupérons ainsi des iPhones en fin de vie, afin de leur donner un second souffle et limiter l’impact environnemental lié au changement régulier de smartphone. Chaque pièce remplacée est triée puis envoyer vers un centre de traitement de déchets électroniques. Cette chaîne nous assure que jusqu’au bout, notre travail a un impact positif sur l’environnement. Notre emballage de livraison est lui aussi totalement recyclable !

Alors plutôt que de succomber à cette forme d’obsolescence programmé qu’est la mode des téléphones derniers cris, choisissez un iPhone reconditionné par TechDeal et faites un geste pour l’environnement !